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dimanche 10 novembre 2013

La sécurité sur mobile: Un dessin des perceptions du consommateur

Cette semaine, je parlerais d’un sujet pas très populaire pour toutes les entreprises qui font affaire avec des téléphones intelligents: La sécurité sur mobile. C’est un élément dont l’industrie n’a pas encore développé à 100% et ces lacunes sont encore évidentes. Cet article de mon blogue parlera de la perception des gens envers la sécurité sur mobile. C’est un article qui a été rédigé par NQ Mobile, une entreprise qui fournit des services de sécurité sur mobile internationale. Comme ils œuvrent dans un domaine délicat, ils doivent faire des recherches exhaustives pour bien cerner ce que le consommateur s’attend d’avoir comme solution de logiciel sécurisé. L'article s'intitule: Report on Consumer Behavios and Perceptions of Mobile Security. Je présenterais les résultats de cette étude afin de bâtir une base et de mieux comprendre le comportement des consommateurs mobiles. Cette base sera utile pour les articles qui vont suivre sur la sécurité mobile. Le sondage a été distribué à 1 158 personnes ayant un téléphone intelligent.

Premièrement, voyons combien de gens sont au courant qu’il y a des menaces de sécurité sur leurs téléphones intelligents. D’après le tableau qui suit, voici les 4 statistiques qui touchent la conscience des gens envers les problèmes de sécurité sur leurs mobiles :
1.       89% des gens sont conscients que leur téléphone intelligent contient des informations personnelles
2.       81% des gens sont inquiète de leur vie privée lorsqu’ils utilisent leur mobile
3.       73% des gens sont conscients qu’il y a des menaces de sécurité qui existent.
4.       78% des gens sont inquiète des menaces qui pourraient leur arriver sur leur téléphone intelligent.




 


Mais pourquoi a-t-on encore ce problème de sécurité si plusieurs gens connaissent les risques associés aux activités qu’ils performent sur leurs mobiles? La raison principale est la suivante : 58% des gens disent qu’ils ne connaissent pas assez au sujet de la sécurité sur mobile pour s’y installer un programme de sécurité fiable. De plus, seulement 16% des gens savent exactement ce dont ils ont besoin comme programme de protection sur leur mobile.


Évidemment ces programmes de sécurité ont des conséquences financières pour le consommateur. Les consommateurs en Amérique du Nord paient déjà beaucoup d’argent pour leurs services mobiles comparés à plusieurs autres endroits dans le monde. Ce n’est qu’une question de temps avant que soit le consommateur ou les fournisseurs de services mobiles assument ces coûts de sécurité. C’est un problème qui continue à évoluer et les deux parties mentionnées si haut devront travailler ensemble pour trouver une solution concrète pour régler les problèmes de sécurité sur mobile. 

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