Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs cherchent non seulement les meilleurs produits aux meilleurs prix, mais une expérience qui vient avec. Les entreprises sont forcées constamment à changer de stratégie afin d’offrir une expérience remarquable et unique pour chaque consommateur. La tendance présente reste que, ces détaillants utilisent les téléphones intelligents afin de rejoindre les consommateurs. Plus précisément, on peut savoir quand et ou le consommateur se retrouve dans le magasin en temps réel!
Une des entreprises qui offrent cette
application est Cisco. En entrant dans un magasin qui possède cette
application, le client reçoit un message qui l’invite de joindre le réseau WiFi
du magasin. Si le client accepte, on peut à ce moment-là lui offrir des
promotions et messages interactifs uniques à chaque individu. L’exemple du
succès de cette application qui me ressort le plus est la suivante :
Si le client est dans le magasin et
cherche en temps réel à comparer les prix de son achat avec des concurrents. C’est
presque un crime pour une entreprise de laisser un client faire ce genre d’activité
lorsqu’ils sont dans le magasin sans faire quelque chose pour intervenir. Sans
cette application, l’entreprise laisse le client glisser entre ces doigts sans
bonne impression laissée du magasin en question.
L’application de Cisco utilise une forme
de marketing de permission et arrive à vraiment à augmenter la loyauté chez les
clients. On peut même aller voir ou se situe le client dans un magasin. De cette
manière on peut mieux gérer nos ressources humaines afin d’assigner un préposé
du magasin aux clients qui semblent perdus dans le magasin. Cette technologie
est nouvelle en Amérique du Nord. Mais comme toute autre technologie, combien
de temps avant qu’on retrouve cette application dans chaque magasin de détail
en Amérique du Nord? On verra!
Source :
http://www.cisco.com/web/strategy/retail/cmx.html
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