Translate

dimanche 3 novembre 2013

Les magasins de détails 2.0


Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs cherchent non seulement les meilleurs produits aux meilleurs prix, mais une expérience qui vient avec. Les entreprises sont forcées constamment à changer de stratégie afin d’offrir une expérience remarquable et unique pour chaque consommateur. La tendance présente reste que, ces détaillants utilisent les téléphones intelligents afin de rejoindre les consommateurs. Plus précisément, on peut savoir quand et ou le consommateur se retrouve dans le magasin en temps réel!

Une des entreprises qui offrent cette application est Cisco. En entrant dans un magasin qui possède cette application, le client reçoit un message qui l’invite de joindre le réseau WiFi du magasin. Si le client accepte, on peut à ce moment-là lui offrir des promotions et messages interactifs uniques à chaque individu. L’exemple du succès de cette application qui me ressort le plus est la suivante :

Si le client est dans le magasin et cherche en temps réel à comparer les prix de son achat avec des concurrents. C’est presque un crime pour une entreprise de laisser un client faire ce genre d’activité lorsqu’ils sont dans le magasin sans faire quelque chose pour intervenir. Sans cette application, l’entreprise laisse le client glisser entre ces doigts sans bonne impression laissée du magasin en question.

 

L’application de Cisco utilise une forme de marketing de permission et arrive à vraiment à augmenter la loyauté chez les clients. On peut même aller voir ou se situe le client dans un magasin. De cette manière on peut mieux gérer nos ressources humaines afin d’assigner un préposé du magasin aux clients qui semblent perdus dans le magasin. Cette technologie est nouvelle en Amérique du Nord. Mais comme toute autre technologie, combien de temps avant qu’on retrouve cette application dans chaque magasin de détail en Amérique du Nord? On verra!

 

Source :

http://www.cisco.com/web/strategy/retail/cmx.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire