1.
La
discordance entre le contenu et le message sur mobile: Plusieurs entreprises
utilisent souvent les codes QR, les courriels et des liens comme outils d’envoie
sur le mobile d’un individu. Par contre,
le début de cette vague de messages entrainait plusieurs difficultés comme pas
toutes les téléphones intelligents fonctionnent de la même manière. Par
exemple, il serait très frustrant pour un client de recevoir un lien qui
fonctionne seulement sur Apple et non sur BlackBerry. Les utilisateurs BlackBerry
ressentent déjà une émotion négative soit la frustration, envers l’entreprise
qui envoie ce message. Si le client prend le temps d’effectuer une action pour
ouvrir le message qui lui est envoyé, cela indique qu’il est intéressé dans le
produit. Le fait que le lien ne fonctionne pas sur le mobile de la personne lui
aidera à développer une attitude négative pour l’entreprise en question. Il
serait important de s’assurer que les publicités qu’on envoie aux mobiles
soient adaptées à fonctionner sur tous modèles. Si c’est un aspect qui ne peut
être réglé à l’instant, les entreprises devront assurer d’envoyer les
publicités seulement aux téléphones qui ont la possibilité d’ouvrir les
messages sans problèmes.
2.
Créer
une application (App) sans la promouvoir: Plusieurs entreprises ont des
idées incroyables pour des Apps à vendre sur le marché. Le problème est qu’ils
ne planifient pas un budget pour promouvoir cette nouvelle App. Il est
important de faire connaître cette dernière et d’effectuer des rappels d’utilisation
afin que les gens ne l’oublient pas parmi les milliers d’autres Apps disponibles.
3.
Trop
de ciblage: De ces jours, les entreprises ont des outils qui leur permet de
personnaliser leurs messages à la géographie, les intérêts, les produits préférés,
etc. spécifiques de chaque individu. Comme cela semble génial à utiliser, il
est important de savoir QUAND les utiliser afin de ne pas ruiner la réputation
de l’entreprise. La spécificité de ces détails peut vraiment faire peur au
consommateur à cause du fait qu’ils sont tellement précis. Le consommateur
commence à se demander comment l’entreprise connaît toutes ces informations à
son sujet. L’article suggère de garder les détails du message assez général
afin de ne pas avoir cet effet négatif sur le consommateur.
4.
L’ignorance
du potentiel de l’aspect humain: Comme mentionner avant, le commerce en
ligne/ sur mobile est encore jeune et la majorité de la population ne sont pas
habitués de faire des achats sans contact humain. C’est pourquoi on voit de
plus en plus des sites Web utilisés l’option de clavardage en ligne. Cette
option de clavardage met le client en contact avec un employé de l’entreprise
(un humain) instantanément. C’est une option qu’ignorent plusieurs marchands en
ligne et sur mobile. De plus, l’article mentionne le fait d’ajouter le numéro
de téléphone sur tout aspect publicitaire envoyé au client. C’est pour lui
donner l’option d’appeler et de parler à un humain au lieu d’abandonner l’achat
complètement.
5.
Prendre
les craintes sur la vie privée à la légère : Si on est vendeur en
ligne, il est important d’assurer qu’on suit tous les régulations du pays en
question et que nos fournisseurs font de même. La sécurité de la vie privée est
à mon avis un des aspects qui empêche le plus souvent un client de faire un
achat en ligne. Si un client ne se sent
pas en sécurité envers un site Web, il y a de grandes chances qu’ils ou elles
ne feront pas l’acte d’achat. C’est de ceci qu’est né le marketing par
permission. Une tactique qui permet au vendeur en ligne de demander la
permission du client de lui envoyer des offres et messages promotionnels. C’est
la tactique parfaite pour éviter ce problème, mais pas très évidente, comme
elle n’est pas encore adoptée en grand nombre en ligne.
Pour conclure, ces erreurs sont toutes
contournables à partir d’alternatives efficaces qui vont permettre aux vendeurs
en ligne de vraiment bien passer leurs messages aux bons clients.
Source:
http://www.entrepreneur.com/article/220514
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