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samedi 26 octobre 2013

Nouvelle expérience d'achat pour le consommateur : L’histoire de Shazam



Shazam est une application assez nouvelle que les consommateurs peuvent télécharger sur leurs téléphones intelligents gratuitement.  Shazam à un taux d’abonnement de 375 millions d’utilisateurs à travers le monde et ne cesse de grandir. Chaque mois, Shazam se retrouve avec 10 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde. Mais qu'est-ce qui rend cette application tellement demande la plaçant dans le top 10 applications dans le App Store?

Shazam utilise un système de reconnaissance musicale afin d’identifier le nom et l’artiste de la chanson qui joue tout simplement en appuyant sur un bouton. Cette application peut aller aussi loin qu'à déterminer la différence entre la même chanson chantée par deux artistes différents. Leur base de données pour la musique comprend de la musique qu’on retrouve dans plus de 100 pays à travers le monde.  Mais comment cette application entre-t-elle en jeux dans un blogue qui parle de décision d’achat sur téléphone intelligent?

 
Une fois cette application s’est répandue rapidement, les cadres chez Shazam ont décidé d’ajouter une valeur supplémentaire pour le consommateur ainsi que pour les cadres en marketing. Shazam est devenu une plateforme pour relier le consommateur avec la publicité qu’il ou elle vient de voir. La relation qui peut naître entre un consommateur et une annonce à la télévision dure en moyenne 30 secondes. Ce n’est pas beaucoup de temps et voilà pourquoi Shazam a créé une solution à ce problème. Shazam a relié leur application à une page Web de l’entreprise qui promeut le produit en question. Cela permet à l’entreprise de continuer de développer cette relation avec le client immédiatement après le visionnement de la publicité à la télévision.

 
D’après le site Web de Shazam, 70% des gens regardent la télévision avec leur téléphone intelligent entre les mains. L’aspect qui plait aux entreprises qui investissent avec Shazam est le fait que l’application permet d’aller en profondeur dans un contenu dans lequel le consommateur est actuellement intéressé. Cela augmente la rapidité du trajet du client dans l’entonnoir d’achat ce qui représente moins de coûts pour les entreprises.

Voici un exemple qui démontre l’utilisation de Shazam par American Eagle. En fessant l’application Shazam lors du visionnement de l’annonce d’American Eagle, le client peut rencontrer chaque acteurs dans l’annonce ainsi que s’informer et même faire un achat sur le site d’American Eagle.

 

 

Pour les cadres en marketing, Shazam offre une opportunité absolument unique pour communiquer avec ces clients. Comme le marketing personnalisé devient de plus en plus requis de nos jours, Shazam ouvre la porte à une nouvelle manière de donner une expérience d’achat différente et innovante aux clients.

 
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