Shazam est une application assez nouvelle que les consommateurs peuvent télécharger sur leurs téléphones intelligents gratuitement. Shazam à un taux d’abonnement de 375 millions d’utilisateurs à travers le monde et ne cesse de grandir. Chaque mois, Shazam se retrouve avec 10 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde. Mais qu'est-ce qui rend cette application tellement demande la plaçant dans le top 10 applications dans le App Store?
Shazam utilise un système de
reconnaissance musicale afin d’identifier le nom et l’artiste de la chanson qui
joue tout simplement en appuyant sur un bouton. Cette application peut aller aussi
loin qu'à déterminer la différence entre la même chanson chantée par deux artistes
différents. Leur base de données pour la musique comprend de la musique qu’on
retrouve dans plus de 100 pays à travers le monde. Mais comment cette application entre-t-elle en
jeux dans un blogue qui parle de décision d’achat sur téléphone intelligent?
Voici un exemple qui démontre l’utilisation
de Shazam par American Eagle. En fessant l’application Shazam lors du
visionnement de l’annonce d’American Eagle, le client peut rencontrer chaque
acteurs dans l’annonce ainsi que s’informer et même faire un achat sur le site
d’American Eagle.
Pour les cadres en marketing,
Shazam offre une opportunité absolument unique pour communiquer avec ces
clients. Comme le marketing personnalisé devient de plus en plus requis de nos
jours, Shazam ouvre la porte à une nouvelle manière de donner une expérience d’achat
différente et innovante aux clients.
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