De ces jours, les entreprises
cherchent toujours à savoir comment avoir un retour sur investissement (ROI) significatif
avec les publicités sur Facebook. Comme notre société aujourd’hui est beaucoup
plus axée sur le style de vie occupé, les gens vérifient leurs comptes Facebook
sur leur téléphone intelligent de plus en plus comparé à leurs ordinateurs
personnels. Mais comment peut-on
connaître la meilleure façon de rejoindre ces gens à travers Facebook sur leurs
mobiles? Dans l’étude par Lu et Su de quelques semaines passées (Factors
affecting purchase intention on mobile shopping web sites), on remarque que l’interface
d’un téléphone mobile joue un rôle important sur comment les gens peuvent accéder
des messages publicitaires. Une des manières les plus populaires que le client
fait de la recherche sur un produit avant de faire l’achat vient à partir des
annonces des entreprises sur Facebook. Cette semaine, j’étudie la différence entre les
interfaces Facebook sur IOS et Android.
En 2013, les entreprises qui ont publié
des annonces de produits de l’industrie de détails sur IOS ont vu un ROI de
+162% comparé au -10% d’Android. Cela indique que pour les produits de détails
qui offrent des promotions, la plateforme Android perdait 10% du coût d’investissement
comparé au gain de 162% du côté Apple.
Mais est-ce que cela indique vraiment qu’il faut éviter les publicités
Facebook sur Android?
Un autre sondage a été fait par
Sypre Studios en ligne qui demandait aux gens d’effectuer des tâches simples
sur des interfaces mobiles Android et IOS en cliquant sur l’écran de chacun.
Une des questions démontrait les deux interfaces Facebook de IOS et Android et
les gens ont voté à 74% qu’ils préfèrent celui d’IOS par rapport à celui d’Android.
D’après ce que je peux voir, le Facebook d’IOS est beaucoup plus simple et
mieux organisé que celui d’Android. Cela entraine donc le fait qu’IOS a un avantage
de 48% plus élevé qu’Android sur leur application Facebook.
Afin de renforcir ce point encore
une fois, une autre étude en ligne faite par Consumer Intelligence Research, on
remarque que parmi les nouveaux clients d’Apple, 33% d’entre eux viennent de
Samsung. Parmi les nouveaux clients de Samsung, seulement 11% d’entre eux viennent
d’Apple. Cela indique qu’Apple vole 3 fois plus de clients de Samsung que le fait
Samsung envers Apple.
En ce moment, Apple et IOS sont
très fort au niveau de leur interface facile à utiliser. Les cadres en
marketing qui s’occupent des promotions en ligne sur Facebook vont devoir considérer
les faits mentionnés si haut afin de bien assurer la meilleure efficacité pour
leur campagne.
Sources :
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