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samedi 19 octobre 2013

Les publicités sur Facebook. Plateforme IOS ou Android?


De ces jours, les entreprises cherchent toujours à savoir comment avoir un retour sur investissement (ROI) significatif avec les publicités sur Facebook. Comme notre société aujourd’hui est beaucoup plus axée sur le style de vie occupé, les gens vérifient leurs comptes Facebook sur leur téléphone intelligent de plus en plus comparé à leurs ordinateurs personnels.  Mais comment peut-on connaître la meilleure façon de rejoindre ces gens à travers Facebook sur leurs mobiles? Dans l’étude par Lu et Su de quelques semaines passées (Factors affecting purchase intention on mobile shopping web sites), on remarque que l’interface d’un téléphone mobile joue un rôle important sur comment les gens peuvent accéder des messages publicitaires. Une des manières les plus populaires que le client fait de la recherche sur un produit avant de faire l’achat vient à partir des annonces des entreprises sur Facebook.  Cette semaine, j’étudie la différence entre les interfaces Facebook sur IOS et Android.

 
Premièrement, regardons à l’étude qui a été faite par Digital Strategy Consulting qui démontre le ROI des publicités d’entreprises de détails sur Facebook IOS vs Android.




 

En 2013, les entreprises qui ont publié des annonces de produits de l’industrie de détails sur IOS ont vu un ROI de +162% comparé au -10% d’Android. Cela indique que pour les produits de détails qui offrent des promotions, la plateforme Android perdait 10% du coût d’investissement comparé au gain de 162% du côté Apple.  Mais est-ce que cela indique vraiment qu’il faut éviter les publicités Facebook sur Android?

Un autre sondage a été fait par Sypre Studios en ligne qui demandait aux gens d’effectuer des tâches simples sur des interfaces mobiles Android et IOS en cliquant sur l’écran de chacun. Une des questions démontrait les deux interfaces Facebook de IOS et Android et les gens ont voté à 74% qu’ils préfèrent celui d’IOS par rapport à celui d’Android. D’après ce que je peux voir, le Facebook d’IOS est beaucoup plus simple et mieux organisé que celui d’Android. Cela entraine donc le fait qu’IOS a un avantage de 48% plus élevé qu’Android sur leur application Facebook.

Afin de renforcir ce point encore une fois, une autre étude en ligne faite par Consumer Intelligence Research, on remarque que parmi les nouveaux clients d’Apple, 33% d’entre eux viennent de Samsung. Parmi les nouveaux clients de Samsung, seulement 11% d’entre eux viennent d’Apple. Cela indique qu’Apple vole 3 fois plus de clients de Samsung que le fait Samsung envers Apple.

 

En ce moment, Apple et IOS sont très fort au niveau de leur interface facile à utiliser. Les cadres en marketing qui s’occupent des promotions en ligne sur Facebook vont devoir considérer les faits mentionnés si haut afin de bien assurer la meilleure efficacité pour leur campagne.

 

Sources :




 

  

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