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dimanche 29 septembre 2013

Comment utiliser les mobiles pour mieux rejoindre notre clientèle?


 

De ces jours, les consommateurs utilisent de plus en plus leurs mobiles pour effectuer des achats. Par contre, le téléphone intelligent devient non seulement un point de vente, mais un outil de recherche très utile  pour le consommateur. Cette semaine, on explorera de plus près les nombreuses options qui aident vraiment le consommateur à prendre une décision d’achat plus informé. L’article utilisé cette semaine s’intitule Mobile Dependence Day par Exact Target. Exact Target est une firme de consultation américaine qui œuvre spécifiquement dans tout ce qui touche le commerce électronique.

Premièrement, le téléphone intelligent est un excellent outil pour faire de la comparaison de prix et produits. On entend que 20% des utilisateurs de téléphones mobiles font ce genre d’activités assez souvent afin de comparer les prix de produits différents. Il est important que les entreprises rendent leurs sites Web accessibles et sur mobile afin que les utilisateurs puissent s’associer avec leur marque. Comme mentionner dans l’article de la semaine passée, on ne doit pas oublier l’importance de la simplicité des sites Web. De cette manière, les gens vont moins se frustrer et ainsi provoquant une meilleure image de la marque pour l’entreprise en question.

D’après un sondage effectué, Exact Target rapporte que 16% des utilisateurs mobiles font des achats directement sur leurs mobiles. Mais par quelle plateforme le consommateur reçoit-il ces offres d’achat? L’étude indique que les courriels, messages SMS et Facebook sont les trois plateformes les plus utilisées à 56%, 41% et 35% respectivement. Ce sont de bonnes suggestions de plateformes pour les gestionnaires de marketing afin qu’ils rejoignent mieux leur clientèle sur mobile. Mais est-ce que le type de téléphones et son interface influencent le fait que le consommateur utilise les messages reçus sur mobile?

L’article révèle que oui les téléphones différents affectent si la personne achète ou non de son mobile. Les utilisateurs de téléphones Android sont plus aptes de bien utiliser le message reçu que les utilisateurs d’IPhone par exemple. On va toujours devoir se rappeler que les téléphones peuvent jouer un rôle important sur la décision d’achat.

 

Aujourd’hui, les gens ne sont pas encore près d’adopter le comportement d’achat sur mobile (16% d’utilisateur). Par contre, le mobile offre un lien informatif aux produits recherchés par le consommateur. Une fois l’individu reçoit une offre sur mobile, il peut soit acheter sur mobile, sur ordinateur ou en personne au magasin physique. Il est important d’assurer que les messages reçus sur mobiles sont de bonne qualité et peuvent bien inciter l’individu de faire l’achat par l’entremise qu’il ou elle préfère. Les meilleures pratiques pour ce genre de ciblage seraient le marketing de permission et les programmes de loyauté. Cela étant dit, le mobile est encore un outil qui doit être développé d’avantage afin d’offrir plus d’options aux consommateurs.

Source:
Exact Target: Mobile Dependence Day
http://pages.exacttarget.com/SFF9-US?ls=Website&lss=Micro.SubscribersFansFollowers.MobileDDay&lssm=Corporate&camp=701A0000000OSLbIAO

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