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parlent beaucoup de sécurité comme je crois que ce sujet va devenir primordial
pour le consommateur et pour les détaillants. Cette semaine, on regardera les
résultats d’une étude qui s’intitule : Personality Traits and Cognitive
Determinants—An Empirical Investigation of the Use of Smartphone Security
Measures; un article par Jörg Uffen, Nico Kaemmerer, Michael H. Breitner.
L’objectif principal de l’article est de
déterminer si les traits de personnalité ont un effet sur le processus cognitif
et comportemental de la personne pour utiliser des mesures de sécurité sur leur
mobile. Les auteurs ont combiné la TAM (Technology Acceptance Model) et la TPB
(Theory of Planned Behavior) afin de créer un modèle adapté pour cette étude.
Voici le modèle de recherche :
Les résultats sont quand même très
intéressants. Premièrement, on remarque que l’intention d’utiliser des mesures
de sécurité est motivée principalement par la croyance de l'utilisateur sur son
utilité. Si on prend le point de vue des vendeurs de services en sécurité
mobile, il est important de promouvoir les bénéfices de ce qu’offre leur
programme de sécurité mobile. De plus, l’étude nous démontre que le contrôle que
la personne a sur cette application de sécurité influence l’intention
d’utilisation. Il serait important de faire en sorte que ces applications
offrent une interface facile à utiliser afin de donner ce sens de contrôle au
consommateur.
Les auteurs suggèrent une tactique
efficace afin d’améliorer les croyances de mesures de sécurité du consommateur.
On mentionne qu’en augmentant la visibilité de ce genre de produits, les
croyances des individus vont devenir beaucoup plus positives. Par contre, ce
n’est pas tous les gens qui ont les mêmes traits de personnalité. Il est
important de considérer cela lors des campagnes promotionnelles de ces services
de sécurité mobile.
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